Depuis son retour de blessure, la vie d’Ousmane Dembélé a repris son cours. Mais sa situation s’est, elle, un peu plus dégradée. Ronald Koeman, le nouvel entraîneur, ne compte pas beaucoup sur lui. Très évasif sur l’avenir du Français pendant le mercato, le technicien néerlandais serait, dans les faits, sérieusement agacé par le Français, qu’il n’a utilisé qu’une fois cette saison. 

Selon le Mundo Deportivo, Koeman souhaitait ardemment le départ de l’ancien Rennais. Ses dirigeants aussi. Ils lui avaient même trouvé une porte de sortie en lui proposant un prêt à Manchester United. Mais le joueur, décidé à s’imposer, a décliné. Un choix problématique pour le technicien catalan qui privilégiait le recrutement de Memphis Depay. Mais l’arrivée du Lyonnais dépendait du départ de Dembélé. La Ligue espagnole de football s’est d’ailleurs empressée de mettre son veto au transfert de l’attaquant néerlandais qui aurait fait dépasser le plafond salarial du Barça. 

Incompréhension tactique et retards 

Pour toutes ces raisons mais pas seulement, le staff technique serait donc particulièrement échaudé par Dembélé. Il reprocherait à l’international son manque de compréhension tactique, notamment sur le travail de repli défensif. Koeman a d’ailleurs privilégié Pedri et Trincao, davantage concernés par ce sens du sacrifice, lors des remplacements en cours de match. L’attitude de Dembélé serait également un problème avec quelques retards déjà enregistrés

Les dirigeants, eux, suspectent le Français de vouloir laisser courir son contrat, qui se termine en 2022, pour bénéficier d’offres intéressantes l’été prochain. Avec seulement un an de contrat, il pourrait ainsi forcer le Barça à le vendre à un coût réduit à un cador européen. S’il reste, il pourrait partir libre en 2022. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-koeman-serait-serieusement-agace-par-dembele-1987682.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.