Edinson Cavani (33 ans) ne sait pas encore exactement quand il pourra revêtir le maillot de Manchester United. Arrivé libre dans le nord de l’Angleterre, l’attaquant uruguayen, doit observer un confinement de 14 jours, comme l’imposent les autorités britanniques aux ressortissants étrangers , notamment ceux venant de France, posant le pied sur leur sol.
Si tel est le cas, l’ancien joueur du PSG ne sera pas disponible avant le lundi 19 octobre. Il manquerait donc le prochain match des Red Devils face à Newcastle en Premier League, le 17 octobre (16h, en direct sur RMC Sport 1). Sa participation au match face au PSG, trois jours plus tard en Ligue des champions (21h, en direct sur RMC Sport 1) serait également incertaine. Il n’aurait en effet qu’une journée d’entraînement dans les jambes pour préparer ses retrouvailles avec son ancien club.
Eligible aux critères d’exemption?
Manchester United aimerait éviter un tel scénario. Selon The Sun, le club étudie actuellement « l’éligibilité » de Cavani à cette quarantaine imposée et étudie les possibilités pour l’en dispenser. La tâche ne s’annonce pas simple puisque le joueur n’a pas intégré une bulle sanitaire au sein d’un club cet été suite à son départ du PSG, en juin. Testé positif au coronavirus en septembre, il a tout de même confié s’être auto-isolé.
Le gouvernement britannique a établi une liste de métiers exemptés de cette quarantaine. Les sportifs d’élite y figurent et Cavani pourrait en bénéficier au titre de « sportifs d’élite nationaux revenant de pays non exemptés (comme la France, ndlr) pour continuer leur compétition ou leur entraînement en Angleterre ». Les dirigeants mancuniens doivent évidemment se pencher sur ce texte.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-tenterait-d-eviter-la-quarantaine-pour-cavani-1987658.html