Pendant que les Bleus collaient une valise à une Ukraine pas épargnée par les absences (7-1) en amical ce mercredi, l’Allemagne concédait un nul spectaculaire contre la Turquie (3-3). Ce qui a mis le sélectionneur Joachim Löw en colère.
« Je suis évidemment déçu, et énervé. Nous menons trois fois au score et nous concédons le nul. Le problème est là depuis un moment. On en a parlé, ça nous était déjà arrivé avec d’autres joueurs. Il y a trop de pertes de balles faciles, il faut qu’on arrive à garder le contrôle de la balle lorsque nous sommes sous pression, ne pas la perdre », déplore le technicien face aux médias allemands.
Défaite pour les Pays-Bas
La Mannschaft a mené trois fois au score grâce à Julian Draxler, Florian Neuhaus et Luca Waldschmidt, se faisant chaque fois rejoindre dans la foulée. Les Allemands se déplacent en Allemagne samedi, dans le cadre de la Ligue des nations cette fois.
Pour l’Italie, pas de problème contre la Moldavie: 6-0, malgré une pléiade d’absences, avec notamment un doublé de Stephan El Shaarawy. Pendant ce temps, les Pays-Bas post-Koeman ont perdu contre le Mexique, le Portugal de Cristiano Ronaldo a fait match nul contre l’Espagne (0-0).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/matchs-amicaux-draxler-buteur-avec-l-allemagne-carton-pour-l-italie-1987514.html