Buteur chanceux? Eduardo Camavinga a marqué ce mercredi soir son premier but en équipe de France, d’un retourné splendide lors de la démonstration 7-1 face à l’Ukraine. Dans la foulée, pendant que toute la twittosphère footballistique s’enflammait sur cette prouesse, James Léa-Siliki s’est fendu d’un message chambreur à l’égard de son partenaire du Stade Rennais.
« En vrai c’était un secret, mais sachez que Camavinga ne marque que quand il ferme les yeux ou qu’il ne regarde pas le but! Il confirmera lui même », a plaisanté le milieu de 24 ans.
Quelques minutes après le coup de sifflet final, Eduardo Camavinga s’est s’est amusé de ce tweet moqueur. « Je ne confirme vraiment pas », a-t-il répondu à son coéquipier, avec des emojis rieurs.
Je confirme vraiment pas ???
— Eduardo Camavinga (@ecama10) October 7, 2020
Le plus jeune depuis 1914
Cette ouverture du score, à la 9e minute de ce match amical, lui a en tout cas permis de devenir le deuxième plus jeune buteur de l’équipe de France. Âgé de 17 ans et 11 mois, le nouveau crack du football français est même le premier depuis l’après-guerre, le recordman de tous les temps étant Maurice Gastiger (17 ans et 5 mois en mars 1914).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-ukraine-lea-siliki-chambre-camavinga-apres-son-premier-but-en-bleu-1987526.html