Première titularisation, premier but avec l’équipe de France. Titulaire ce mercredi soir dans le 4-4-2 en losange mis en place par Didier Deschamps, Eduardo Camavinga a ouvert le score contre l’Ukraine dès la 9e minute de jeu.
Comme le relève Opta, le milieu du Stade Rennais, âgé de 17 ans et 11 mois, est devenu le deuxième plus jeune joueur à marquer pour les Bleus après Maurice Gastiger, buteur à 17 ans et cinq mois contre la Suisse en 1914. Une autre époque.
Un magnifique retourné en finesse
Sur un centre de Lucas Digne venu de la gauche, Olivier Giroud s’est élevé plus haut que tout le monde pour reprendre de la tête. Le portier ukrainien Heorhiy Buschan a repoussé sa tentative, mais Camavinga a bien surgi pour faire trembler les filets d’un magnifique retourné tout en finesse en première intention.
Un très beau but pour celui qui avait déjà bluffé tout le monde lors de son entrée en jeu contre la Croatie (4-2) en septembre dernier, pour ses premières minutes en sélection.
Révélation de la saison dernière en Ligue 1, Camavinga était annoncé cet été dans le viseur des plus grands clubs européens, mais il a choisi de poursuivre sa progression à Rennes. https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-ukraine-le-premier-but-de-camavinga-sur-un-sublime-retourne-1987493.html