La sélection anglaise a décidément des problèmes de discipline. Un mois après l’affaire des jeunes femmes invitées à l’hôtel par Phil Foden et Mason Greenwood, les critiques se portent désormais sur Tammy Abraham, Ben Chilwell et Jadon Sancho. Ils ont récemment pris part à la fête d’anniversaire du premier cité, désormais âgé de 23 ans. Un événement auquel plus de six personnes ont participé, ce qui est contraire au protocole sanitaire concernant le Covid-19.
Par mesure de précaution, compte tenu des délais d’incubation du coronavirus, les trois joueurs ont été déclarés indisponibles pour le match amical prévu jeudi soir contre le pays de Galles (21h00). « Nous devons simplement faire en sorte de protéger l’ensemble du groupe, c’est essentiel », a déclaré le sélectionneur Gareth Southgate, cité par la BBC.
« Nous faisons tous des erreurs »
Leur présence pour le rendez-vous face à la Belgique, dimanche (18h00) dans le cadre de la Ligue des nations, est également remis en cause. Des tests de dépistage devront s’avérer négatifs pour qu’ils aient le droit de jouer.
Ce nouvel incident a poussé Gareth Southgate à rappeler les fondamentaux à ses joueurs: « Au début de la semaine, nous avons eu un très bon échange avec les joueurs. Nous avons parlé de la responsabilité d’être un joueur de la sélection d’Angleterre et de la façon dont l’exposition médiatique est différente. (…) Ils doivent se rappeler que c’est un honneur de jouer pour l’Angleterre. Nous faisons tous des erreurs. Je suis aussi sorti la nuit en tant que joueur, mais nous vivons un moment singulier avec le Covid ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/angleterre-trois-forfaits-contre-les-gallois-a-cause-d-une-fete-d-anniversaire-1987497.html