Pas de passe-droits. Cristiano Ronaldo et une poignée d’internationaux de la Juventus ayant quitté Turin en début de semaine pour rejoindre leur sélection, malgré la procédure d’isolement en vigueur après deux cas de Covid-19, seront signalés à la justice. C’est ce qu’ont indiqué ce mercredi les autorités sanitaires locales.

Les autres joueurs de la Juve, qui étaient tous encore à l’isolement dans l’hôtel du club, ont eux été autorisés ce mercredi soir à poursuivre cette procédure de surveillance à leur domicile, « après les contrôles prévus par le protocole » sanitaire en vigueur.

Les explications de Danilo

Les internationaux convoqués avec leur pays peuvent quant à eux désormais rejoindre leur sélection, tout en poursuivant aussi des mesures de surveillance, comme le Français Adrien Rabiot, les Italiens Giorgio Chiellini et Leonardo Bonucci, le Gallois Aaron Ramsey ou le Polonais Wojciech Szczesny. Ronaldo et plusieurs internationaux sud-américains – l’Argentin Paulo Dybala, le Colombien Juan Cuadrado, l’Uruguayen Rodrigo Bentancur et le Brésilien Danilo – n’avaient pas attendu ce feu vert pour rejoindre leur sélection: ils avaient décidé de quitter l’hôtel en début de semaine, sans attendre les ultimes tests, selon les médias italiens.

« Le club lui-même a signalé que certains joueurs avaient quitté le lieu d’isolement et donc nous informerons l’autorité compétente, c’est-à-dire le parquet, de ce qui s’est passé », a prévenu Roberto Testi, un responsable de l’autorité sanitaire locale, cité par l’agence italienne Ansa. « Tous mes tests étaient négatifs. C’était un choix personnel », s’est justifié Danilo, en conférence de presse, depuis le centre d’entraînement de la Seleçao à Teresopolis, près de Rio de Janeiro.

« Pour moi, c’est un privilège de jouer en sélection. À partir du moment où je me suis senti en sécurité, comme mes tests étaient négatifs, je n’ai pas hésité (…) Il y a beaucoup d’interrogations (…) Il faudra en reparler quand je serai de retour en Italie », a ajouté le latéral droit de la Juve.

Le foot italien rattrapé par le coronavirus

Joueurs et encadrement des Bianconeri étaient placés depuis samedi à l’isolement, une procédure qui ne les empêche ni de s’entraîner ni de jouer mais interdit les contacts avec l’extérieur. Les cas de Covid-19 enregistrés au sein du club ne concernent ni des joueurs ni des membres du staff technique et médical. Les joueurs à l’isolement à domicile pourront continuer à se rendre au centre d’entraînement, en vertu du protocole en vigueur.

Le football italien a été brutalement rattrapé par la pandémie de coronavirus la semaine dernière avec des cas groupés au Genoa, dont le match prévu samedi dernier contre le Torino a été reporté au 4 novembre, et par l’affaire du « match fantôme » Juventus-Naples de dimanche soir: les Napolitains, à l’isolement sur instruction des autorités sanitaires locales, n’ont pas fait le déplacement à Turin, un forfait qui pourrait leur valoir une défaite 3-0 sur tapis vert. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-ronaldo-signale-a-la-justice-pour-avoir-rompu-l-isolement-de-la-juve-1987498.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.