Pour ce premier des trois matchs prévus au cours de cette trêve internationale d’octobre, c’est une équipe de France remaniée qui affronte l’Ukraine ce mercredi soir à Saint-Denis (21h10). Après cette rencontre amicale, les Bleus affronteront le Portugal puis la Croatie les 11 et 14 octobre en Ligue des nations.
Première pour Aouar
Les Bleus vont évoluer en 4-4-2 losange, avec Olivier Giroud en capitaine pour son 100e match. Steve Mandanda va également démarrer, à la place d’Hugo Lloris, comme annoncé par le sélectionneur. Surtout, Houssem Aouar et Eduardo Camavinga sont titularisés pour la première fois. Pour le Lyonnais, il s’agit même de sa première sélection. Kylian Mbappé et Antoine Griezmann sont remplaçants, au même titre que Raphaël Varane et Paul Pogba. Par ailleurs, pour rappel, Léo Dubois (positif au Covid-19) et Adrien Rabiot (cas contact) sont forfaits.
Du côté de l’Ukraine, Andriy Shevchenko est contraint de démarrer le match avec son quatrième gardien, inexpérimenté, Georgiy Bushchan. Pis, l’entraîneur des gardiens Oleksandr Shovkovskiy, 45 ans et autrefois international, sera sur le banc en tant que… remplaçant. Une situation improbable liée à une hécatombe de forfaits, principalement dus au coronavirus.
Les équipes de départ:
France: Mandanda – Pavard, Upamecano, Lenglet, Digne – Tolisso, Nzonzi Camavinga – Aouar – Martial, Giroud.
Ukraine: Bushchan – Konoplya, Zabarny, Mykolenko, Mykhaylichenko – Makarenko, Kharatin – Malinovsky, Shaparenko, Zubkov – Yarmolenko.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-ukraine-les-compos-deschamps-fait-tourner-en-4-4-2-losange-1987464.html