C’est l’une des grosses surprises de cette fin de mercato. Nice a réussi un joli coup en s’offrant les services de Jeff Reine-Adélaïde, lundi, lors du dernier jour du marché des transferts. Le milieu de terrain de l’OL a été prêté avec option d’achat, quelques heures avant la clôture. Le fruit d’une opération menée patiemment par le Gym. « Ça s’est peut-être conclu à la dernière minute, mais c’est un joueur que l’on suit depuis très longtemps, depuis qu’il était à Arsenal, explique Jean-Pierre Rivère, le président des Aiglons, sur le site du club. L’année dernière, il était une de nos priorités mais malheureusement le timing de notre retour au club ne nous a pas permis de concurrencer Lyon sur ce sujet. Nous sommes très heureux de l’accueillir aujourd’hui ».
La joie est d’autant plus grande que le joueur de 22 ans, de retour après sa rupture du ligament croisé antérieur du genou droit en fin d’année dernière, était plutôt annoncé à Rennes ou au Hertha Berlin ces dernières semaines. Là, c’était vraiment une question de timing, détaille Rivère. Si on arrive trop tôt, c’est trop compliqué, on n’a pas l’espace. On n’aurait pas pu concurrencer Rennes sur le montant du transfert, ni le Hertha Berlin. Nous sommes restés dans l’ombre et avons attendu le dernier moment. Ça s’est ensuite accéléré : il a fallu l’accord de Lyon, et que le joueur adhère au projet, ce qui était le cas. Ça s’est réalisé dans la dernière ligne droite ».
« Il faut remercier aussi Lyon »
Pour valider ce coup de maître, il a tout de même fallu s’entendre avec les dirigeants lyonnais. « Nous souhaitions avoir un prêt avec une option d’achat. Ça s’est bien fini pour nous, et il faut remercier aussi Lyon qui a accepté de répondre favorablement à notre demande dans les dernières heures du mercato, salue Rivère Comment avons-nous pu devancer Rennes? Il faut poser la question à l’OL mais c’est vrai que nous entretenons de bons rapports avec eux (…) Mais quand il y a une transaction, généralement, elle satisfait les deux clubs. L’OL a peut-être pris l’option de réduire sa masse salariale et nous sommes ravis de l’accueillir. C’est du win-win (gagnant-gagnant, ndlr) ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-nice-devoile-les-coulisses-du-recrutement-inattendu-de-reine-adelaide-1987402.html