Cristiano Ronaldo a été dénoncé aux autorités sanitaires italiennes pour avoir rompu l’isolement imposé à tous les joueurs de la Juventus, ce qui a notamment poussé Adrien Rabiot à déclarer forfait pour France-Ukraine.
« Le club lui-même a signalé que certains joueurs avaient quitté le lieu d’isolement et donc nous informerons l’autorité compétente, c’est-à-dire le parquet, de ce qui s’est passé », a indiqué Roberto Testi, l’un des responsables de l’autorité sanitaire locale repris par l’agence italienne Ansa.
Sept joueurs fautifs
Samedi, tout le personnel de la Juventus, y compris les joueurs, avait été placé à l’isolement dans un hôtel après que deux cas de Covid-19 avaient été repérés au club, bien qu’ils ne fassent pas partie de l’effectif ou du staff. L’ASL (autorité sanitaire locale) de Turin va pourtant rapporter au procureur, selon l’agence italienne ANSA, que sept joueurs sont sortis de leur isolement: Bentancur, Cuadrado, Danilo, Dybala, Ronaldo, Buffon et Demiral.
Le record du nombre de buts en sélection en ligne de mire pour CR7
L’Italien et le Turc sont rentrés chez eux tandis que les autres ont rejoint leur sélection. Et notamment Cristiano Ronaldo, qui, contrairement aux autres, n’a pas eu à traverser l’Atlantique pour retrouver ses compatriotes. Avant d’affronter la France au Stade de France, Cristiano Ronaldo et le Portugal doivent défier l’Espagne ce mercredi en amical avec en vue l’occasion immédiate de se rapprocher du record global de buts en sélections (109).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavrus-cristiano-ronaldo-et-plusieurs-joueurs-de-la-juve-ont-rompu-l-isolement-1987272.html