Joueur le plus capé de l’histoire de la sélection espagnole, Sergio Ramos entend bien conquérir un nouveau titre avec la Roja. L’homme aux 172 sélections avait déjà indiqué son envie de disputer les Jeux Olympiques 2020 de Tokyo, avant le report de ceux-ci en 2021.

Selon AS ce mercredi, la Fédération espagnole (RFEF) envisage sérieusement d’offrir le rôle de capitaine à Sergio Ramos pour ce rendez-vous. Pour rappel, seuls trois joueurs de plus de 23 ans pourront participer à cet évènement. Mais en reconnaissance de son immense carrière, la RFEF est prête à accéder à la requête du joueur, qui aura alors 35 ans au moment du tournoi olympique.

Au sélectionneur de décider

Toujours selon le média espagnol, le président et directeur sportif de la RFEF veulent laisser la décision néanmoins au sélectionneur Luis de la Fuente, qui ne voudrait pas non plus être l’homme qui refuse à Sergio Ramos de participer aux Jeux olympiques, même si cela pourrait l’empêcher de disputer l’Euro censé se tenir juste avant. 

Tel Sergio Ramos qui s’était montré ouvertement intéressé par l’idée de disputer ces Jeux olympiques, Gérard Piqué avait aussi émis le souhait d’y participer malgré sa retraite internationale. Si l’Espagne n’a pas l’habitude d’appeler des joueurs au-delà de la limite d’âge, exception devrait être faite au moins pour Sergio Ramos.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/espagne-la-federation-prete-a-offrir-le-role-de-capitaine-a-sergio-ramos-pour-les-jo-1987126.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.