Les clubs qualifiés en Coupe d’Europe avaient jusqu’à mardi minuit pour inscrire les joueurs pouvant disputer les compétitions. La liste de l’AS Rome  pour la Ligue Europa comporte un absent de taille: Javier Pastore (31 ans). Le milieu de terrain argentin ne figure pas parmi les 22 membres de la Liste A (plus trois de la Liste B, correspondant aux joueurs formés au club également éligible pour la compétition). 

L’ancien Parisien se remet actuellement d’une opération de la hanche subie le mois dernier. La date de son retour à la compétition n’est pas connue et l’entraîneur Paulo Fonseca a préféré retenir un autre joueur. La durée de l’absence de Pastore avait été estimée entre un et deux mois.

Pastore enchaîne les blessures depuis son arrivée

Après sept ans passés au PSG (2011-2018), Pastore avait été transféré à l’AS Rome en 2018 contre 25 millions d’euros. Depuis son arrivée, il a enchaîné les blessures et disputé seulement 32 matchs en deux saisons.

Nicolo Zaniolo, milieu offensif (21 ans) très prometteur, est, lui, bien présent alors que son retour sur les terrains n’est pas attendu avant la fin mars après sa rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche contractée début septembre avec l’Italie. Mais le jeune joueur est inscrit sur la liste B et ne prend donc pas la place d’un coéquipier sur la liste A. 

L’AS Rome figure dans le groupe A en compagnie des Young Boys de Berne, le CSKA Sofia et Cluj. L’été dernier, les Romains avaient été éliminés en 8es de finale de la compétition par le FC Séville (2-0), futur vainqueur.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

https://rmcsport.bfmtv.com/football/as-rome-pastore-pas-inscrit-en-ligue-europa-1987101.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.