Des équipes affaiblies par les cas ou les suspicions de Covid, des tribunes vides, une rencontre programmée dans un calendrier extrêmement chargé… Au premier abord, on pourrait questionner l’intérêt du match entre les Bleus et l’Ukraine, prévu mercredi soir au Stade de France (21h10). Celui-ci, sans surprise, est en partie financier.

Pour la FFF, cet amical est l’occasion d’honorer un contrat de match signé avec l’Ukraine pour une rencontre qui devait initialement se jouer en mars dernier, avant d’être annulée à cause de la pandémie. Et de faire rentrer quelques millions dans les caisses.

3,5 millions d’euros en droits TV

Si d’un côté, évoluer dans un stade vide (seuls 1.000 spectateurs seront présents) entraîne une perte de recettes en billetterie d’environ 1,5 million d’euros, le simple fait de jouer ce match permettra de toucher les droits TV reversés par l’UEFA, que se partagent TF1 et M6 jusqu’en 2022 pour les rencontres officielles comme amicales. Soit un montant de 3,5 millions d’euros par match. Autrement dit, cette affiche aidera la FFF à limiter la casse, la crise étant passée par là.

Il faut d’ailleurs rappeler que les Bleus ne seront pas les seuls à jouer un amical mercredi, puisque des rencontres auront lieu un peu partout en Europe, comme Allemagne-Turquie, Portugal-Espagne ou Pays-Bas-Mexique. Et elles non plus ne se tiendront pas uniquement pour l’amour du football.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-ukraine-un-match-amical-qui-va-rapporter-gros-a-la-fff-1986916.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.