Mesut Özil souhaite encore donner un petit coup main à Arsenal. Le joueur de 31 ans, critiqué pour son salaire (prêt de 20 millions d’euros par an) et son temps de jeu famélique (dernier match en mars), veut se rendre utile en continuant à payer Jerry Guy, licencié de son poste de mascotte Gunnarsaurus.
« Je propose de rembourser (…) tant que je serai un joueur Arsenal »
« J’étais tellement triste que Jerry Quy, alias notre célèbre et fidèle mascotte Gunnersaurus, et une partie intégrante de notre club a été licenciée après 27 ans, écrit Özil sur Twitter. En tant que tel, je propose de rembourser Arsenal avec le salaire entier de notre grand bonhomme vert tant que je serai un joueur d’Arsenal pour que Jerry puisse continuer son travail qu’il aime tant. »
Une initiative de l’Allemand qui pourrait être la réponse d’un article du Daily Mail, publié ce lundi soir, qui annonçait le licenciement de Quy tout en rappelant le salaire d’Özil.
« Gunnersaurus n’est pas éteint »
Après une vague de licenciements à l’été, Arsenal a décidé d’écarter son fidèle employé, présent au club depuis 27 ans. Mais Jerry Guy va donc pouvoir recevoir son salaire pendant encore quelques temps, à savoir jusqu’au terme du contrat de Mesut Özil à Arsenal, qui expire en juin prochain. À moins d’un improbable retournement de situation.
Néanmoins, un porte-parole du club a rassuré tout le monde, expliquant que la mascotte n’allait pas disparaître de l’Emirates Stadium: « Gunnersaurus n’est pas éteint et reviendra lorsque les fans seront autorisés à revenir aux matchs. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-ozil-propose-de-payer-le-salaire-de-la-mascotte-gunnersaurus-viree-par-le-club-1986878.html