La vente de Raphinha à Leeds, les arrivées de Jérémy Doku, Daniele Rugani et Dalbert… le Stade Rennais est passé à la vitesse supérieure dans les derniers jours de mercato. Le club breton a toutefois raté le coche pour Jeff Reine-Adélaïde.
Ciblé par Rennes, le milieu de 22 ans a finalement été prêté avec une option d’achat à Nice lundi soir. De quoi faire naître des regrets et un brin d’amertume chez Florian Maurice. Le dirigeant du Stade Rennais a profité de la conférence de presse pour adresser un message clair à son ancien club.
Maurice: « Pas le même geste en notre faveur »
Parti avec fracas de l’OL pour devenir directeur sportif en Bretagne, l’ancien responsable du recrutement des Gones a cherché à recruter l’international espoir cet été. Après avoir récupéré Martin Terrier à Lyon cet été, Florian Maurice a vu les offres rennaises refusées par la direction rhodanienne pour l’ancien d’Angers et Arsenal.
« C’est un dossier que l’on a évoqué en interne effectivement. Je pense que je ne pouvais pas ramener tous les joueurs de Lyon, évidemment, a lancé le dirigeant du Stade Rennais face à la presse. Mais je ne suis pas non plus certain que l’Olympique Lyonnais aurait fait le même geste en notre faveur pour Jeff Reine-Adélaïde. »
✍️ L’#OGCNice est heureux d’annoncer l’arrivée de Jeff Reine-Adélaïde, en provenance de l’@OL
? Le milieu de terrain est prêté (avec option d’achat) jusqu’au terme de la saison 2020-21.
? Bienvenue Jeff ! ?⚫️ pic.twitter.com/FUqWKYBvul
— OGC Nice (@ogcnice) October 5, 2020
Prêt à débourser environ 25 millions d’euros dès cet été pour Jeff Reine-Adélaïde, Rennes a vu Nice obtenir son prêt. Le tout assorti d’une option d’achat à… 25 millions d’euros.
Vu comme un grand espoir à Lyon, Jeff Reine-Adélaïde a surpris tout son monde en réclamant un départ pendant le mercato. Après avoir refusé de partir au Hertha Berlin, le milieu offensif cherchera à se relancer sur la Côte d’Azur, à plus de 1.200km de Rennes.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-maurice-se-paye-l-ol-apres-le-depart-de-reine-adelaide-a-nice-1986754.html