Dans la foulée d’un PSG-OM des plus houleux et marqué par des accusations d’insultes à caractère raciste entre Neymar et Alvaro Gonzalez, Noël Le Graët a surpris en niant un quelconque problème de racisme dans le football.
Vivement critiqué par Patrice Evra, se plaignant de discriminations en équipe de France, le président de la FFF a pris contact avec l’ancien défenseur des Bleus. Le patron du foot tricolore a également échangé avec Patrick Vieira à ce sujet après l’indignation de l’entraîneur niçois en conférence de presse.
Selon les informations du journal L’Equipe, Noël Le Graët a profité des discussions téléphoniques avec l’ancien latéral et le coach de l’OGC Nice pour reconnaître une certaine « maladresse » dans ses propos ainsi que sa lutte active pour lutter contre le racisme et les discriminations dans le football.
Le Graët joue la carte de l’apaisement
Assurant que « le phénomène raciste dans le sport, et dans le football en particulier, n’existe pas ou peu », Noël Le Graët avait déclenché un tollé auprès de certains anciens joueurs. Patrice Evra a ainsi expliqué avoir dû changer de place à table, lors de la visite de présidents de la République, au profit de Laurent Koscielny et d’Hugo Lloris.
Une volonté d’éteindre la polémique et d’apaiser les relations avec les deux anciens membres de l’équipe de France. En dehors du football, Roxana Maracineanu, et l’association SOS Racisme ont également fait savoir leur réprobation après la saillie médiatique du président Le Graët.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/fff-le-graet-a-appele-evra-et-vieira-apres-ses-propos-sur-le-racisme-1986732.html