Le FC Nantes devrait annoncer le recrutement de deux nouveaux joueurs dans les prochaines heures. Malgré la fermeture du mercato lundi soir à minuit, le club des Pays de la Loire est dans son droit puisque Sébastien Corchia et Jean-Kévin Augustin, les deux recrues en question, sont libres. Le règlement de le Ligue de football professionnel (LFP) permet en effet de se renforcer avec des joueurs sans contrat entre deux fenêtres des transferts. Et il reste du beau monde sur le marché.
Hatem Ben Arfa est ainsi libre depuis la fin de son aventure avec Valladolid. Le nom de l’ancien Lyonnais, Marseillais et Parisien est murmuré du côté de Bordeaux où il pourrait retrouver Jean-Louis Gasset, qu’il a côtoyé en équipe de France.
Sagna, Cabaye, Nasri…
Parmi les joueurs français, Samir Nasri est aussi sans club après son départ d’Anderlecht. Idem pour Yaya Sanogo, Yohan Cabaye, Franck Tabanou, Mapou Yanga-Mbiwa, Rémi Walter ou Théo Pellenard. L’international français Bacary Sagna est toujours sur le marché depuis la fin de son aventure en MLS en janvier 2020. Parmi les vieilles connaissances de L1, Giannelli Imbula, Renaud Cohade, Benjamin Corgnet, Edouard Buton ou Pierrick Cros sont disponibles.
Pato, Mandzukic, Wilshere…
A l’international, il reste encore du beau monde disponible. Le champion du monde allemand, Mario Götze, est sur le marché malgré un intérêt du Bayern Munich. Les Anglais Jack Wilshere, Daniel Sturridge ou Nathaniel Clyne aussi. L’attaquant brésilien, Alexandre Pato, n’a pas non plus trouver de nouvelle destination après son départ de Sao Paulo.
Le défenseur argentin Ezequiel Garay est aussi disponible, comme le milieu gauche ghanéen Kwadwo Asamoah (ex Juve ou Inter) ou l’Italien Fabio Borini. A 34 ans, Mario Mandzukic est aussi à la recherche d’un challenge depuis la fin de son contrat avec le club qatari d’Al-Duhail SC.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-les-joueurs-libres-encore-sur-le-marche-1986649.html