Manchester United a vécu une fin de mercato très agitée, lundi. Le club anglais a officialisé plusieurs recrues dans les dernières heures: Alex Telles, Edinson Cavani mais aussi Facundo Pellistri (18 ans). Le jeune ailier uruguayen s’est engagé pour cinq ans plus une année en option avec les Red Devils. Un crève-coeur pour… l’OL. 

Le club français a longtemps cru pouvoir attirer la jeune pépite de Penarol. Les dirigeants se montraient même plutôt optimistes tout en restant méfiants sur la réussite de ce dossier. « C’est bien avancé », confiait ainsi Juninho, le directeur sportif, la semaine dernière. « Nous sommes en train de finaliser les derniers échanges, assurait aussi aussi Jean-Michel Aulas, le président. Avec les pays sud-américains, tant que ce n’est pas signé et que le joueur n’est pas là, il y a toujours une indécision. »

Il avait vu juste puisque Lyon s’est fait doubler par Manchester United dans les derniers jours. Le club anglais a déboursé 8,5 millions d’euros dans l’opération. Penarol avait ralenti les négociations avec Lyon en demandant à ce que le départ du joueur ne soit effectif qu’en janvier. Ce que l’OL ne désirait pas. Manchester United en a alors profité pour activer la clause libératoire, faisant de Pellistri le joueur le plus cher du championnat uruguayen. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-pellistri-courtise-par-l-ol-a-signe-avec-manchester-united-1986663.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.