Ce n’est pas tous les jours que l’OM vend un joueur cinq fois plus cher qu’il ne l’a acheté. Bouna Sarr, arrivé de Metz en 2015 pour 2 millions d’euros, a considérablement progressé sous les couleurs marseillaises, en étant repositionné arrière droit par Rudi Garcia. Cinq ans plus tard, le joueur franco-guinéen de 28 ans s’envole ni plus ni moins que pour le champion d’Europe en titre, le Bayern Munich, avec un transfert à 10 millions d’euros. 

Selon les informations de RMC Sport, Bouna Sarr a trouvé un accord avec le club bavarois pour un contrat de quatre ans, soit jusqu’en 2024. Il va atterrir à Munich ce dimanche soir, afin de passer sa visite médicale. En Allemagne, le futur ex-Marseillais, qui était sous contrat jusqu’en 2022, est attendu comme la doublure de Benjamin Pavard sur le côté droit de la défense. Il pourra faire parler sa vitesse dans le couloir, à l’instar de l’explosif Alphonso Davies à gauche, dans une équipe qui ne manque pas de cette qualité. 

Le Bayern va défendre son titre européen

C’est donc un superbe défi pour Bouna Sarr, formé à Metz, qui évoluait comme ailier ou milieu offensif au début de sa carrière. Pas encore international, il aura l’opportunité d’attirer encore plus l’attention sur ses performances dans l’un des meilleurs clubs européens, à l’ambition énorme.

Après sa victoire en finale de la Ligue des champions face au PSG au mois d’août, le Bayern Munich affrontera l’Atlético de Madrid, Salzbourg et le Lokomotiv Moscou dans le groupe A. Il vient de remporter la Supercoupe d’Allemagne, mercredi dernier, face au Borussia Dortmund (3-2). Son cinquième titre en 2020. En Bundesliga, avant d’affronter le Hertha Berlin ce dimanche (18h), les joueurs d’Hansi Flick restent sur une claque à Hoffenheim (4-1). 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-c-est-fait-pour-bouna-sarr-au-bayern-accord-total-1986098.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.