Trois nouveaux joueurs du Genoa ont été testés positifs au Covid-19, portant à 17 le nombre total de joueurs touchés par la maladie depuis une semaine, a annoncé ce samedi le club italien.
L’Atalanta Bergame a également annoncé ce samedi un cas positif « avec une faible charge virale » dans son effectif, à la veille de son match contre Cagliari. L’intéressé, dont le nom n’est pas mentionné, est « asymptomatique », a précisé le club bergamasque dans un communiqué.
Naples sous surveillance
Le Genoa, dont le match prévu samedi contre le Torino avait été reporté, compte pour sa part désormais 22 personnes contaminées, en comptant les cinq membres du staff technique également testés positifs.
Sur les 17 joueurs testés positifs, 11 ont disputé (comme titulaires ou remplaçants) dimanche dernier le match contre Naples, club placé depuis sous surveillance renforcée.
Un seul joueur du Napoli – le milieu polonais Piotr Zielinski – a pour le moment été testé positif mais une nouvelle série de tests était prévue ce samedi, à la veille du choc prévu à Turin contre la Juventus pour le compte de la 3e journée de Serie A.
Aucun joueur de Naples n’a pas ailleurs été convoqué par le sélectionneur italien Roberto Mancini pour les trois matchs internationaux prévus entre le 7 et le 14 octobre (Moldavie, Pologne, Pays-Bas). La Fédération italienne a expliqué avoir pris cette décision « par précaution », « dans l’attente de l’évolution de la situation épidémiologique après les récents cas positifs au Covid-19 ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/genoa-17-joueurs-positifs-au-covid-19-1985645.html