C’est l’un des plus gros coups de théâtre de ce mercato. Alors que le milieu de terrain français Michaël Cuisance était tout proche de s’engager avec Leeds United, le club de Marcelo Bielsa a finalement décidé de faire machine-arrière jeudi en fin de journée. Pourquoi un tel revirement ? Ni le club anglais ni le Bayern n’ont communiqué sur ce dossier.
Les deux clubs s’étaient pourtant mis d’accord sur un transfert de 18 millions de livres, environ 20 M€. Mercredi, les champions d’Europe avaient laissé partir leur joueur en Angleterre afin que celui-ci signe son nouveau contrat. Son président Karl-Heinz Rummenigge lui avait même souhaité bonne chance pour ce nouveau challenge.
Recalé à la visite médicale
Or d’après plusieurs médias anglais dont Sky Sports, c’est après avoir découvert une blessure lors de la visite médicale que le promu a décidé de faire volte-face. Et de ne pas recruter l’ancien joueur du Borussia Mönchengladbach. Celui-ci traînerait ce pépin physique depuis longtemps.
Une blessure qui nécessiterait une période d’indisponibilité. Or Marcelo Bielsa ne veut s’appuyer que sur des joueurs opérationnels immédiatement. Le Français devait retourner en Allemagne jeudi soir. Il lui reste trois jours pour trouver un nouveau club… ou rester au Bayern.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-pourquoi-le-transfert-de-cuisance-a-leeds-aurait-capote-1985218.html