José Anigo dans la tourmente? D’après La Provence, l’ex-directeur sportif de l’OM a été placé en garde à vue jeudi à l’Evêché de Marseille. Actuel responsable du recrutement du club de D2 anglaise de Nottingham Forest, le dirigeant de 59 ans a fait le déplacement dans la cité phocéenne après avoir été convoqué par la brigade de répression du banditisme (BRB). Il est suspecté de « participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime » et « extorsions en bande organisée. »
Le transfert de Lihadji au Losc au centre de l’affaire?
José Anigo n’est pas le seul à être placé en garde à vue. Lundi, 21 suspects dont des membres de la « bande de la Capelette », et deux grandes figures du banditisme marseillais Michel Campanella et Jean-Luc Barresi, proche du club marseillais. Toujours selon les informations de La Provence, un conflit d’ordre financier autour du transfert du jeune Olympien Isaac Lihadji (18 ans) à Lille est au cœur de cette affaire. Après un long feuilleton et le refus de l’attaquant de signer son premier contrat pro avec son club formateur, Lihadji a rejoint le Losc début juillet.
José Anigo a quitté l’OM fin 2016 après l’arrivée du nouveau propriétaire américain Frank McCourt. Il a vécu en Tunisie puis officié en Grèce avant de rejoindre l’Angleterre et le club de Nottingham Forest, entraîné par Sabri Lamouchi.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/jose-anigo-place-en-garde-a-vue-a-la-brigade-de-repression-du-banditisme-1984640.html