Le clap de fin s’annonce majuscule pour Andrés Iniesta. L’enfant de la Masia, arrivé au club en 1996, s’apprête à vivre sa dernière avec l’équipe qui lui a tout donné. Et à qui il a beaucoup rendu. Dimanche, le capitaine des Blaugrana va disputer son dernier match au Camp Nou. Une page se tourne pour le FCB, trois ans après le départ d’un autre métronome, Xavi.

Dans un entretien au média catalan RAC1, Iniesta s’est longuement confié sur ses 22 années à Barcelone. En voici quelques extraits, relayés par Marca.

Remplaçant lors de la finale de C1 en 2006, un choix « illogique » de Rijkaard

Iniesta revient pour la première fois sur sa présence sur le banc lors de la finale de la Ligue des champions en 2006. Il explique avoir eu une conversation privée avec son manager de l’époque, Frank Rijkaard, qui aurait employé des mots « très forts » envers son joueur pour justifier son choix de ne pas l’aligner. « Son argumentaire n’était pas très logique » ajoute le capitaine du Barça.

Le Japon ou la Chine comme prochaine destination

« Ce sera le Japon ou la Chine, je l’annoncerai la semaine prochaine quand la saison sera terminée. » 

Dani Jarque et Tito Vilanova, deux disparitions « très difficiles »

« Les morts de Dani Jarque et Tito Vilanova ont été les deux moments les plus difficiles sur le plan humain. J’avais mis un maillot pour rendre hommage à Dani le jour de la finale du Mondial en 2010. J’ai marqué et ai pu lui rendre cet hommage. »

L’idole Guardiola

« J’ai toujours eu Pep Guardiola comme idole. Pour moi, le fait qu’il était notre entraîneur, ça a été une motivation incroyable. »

La Romantada

« C’est l’un des moments les plus douloureux de ma carrière. C’était inespéré, inexplicable. Ce fut un coup très dur pour nous tous, on ne s’y attendait pas. »

Sergio Busquets, une figure incontournable

« Si Sergio (Busquets) ne continue pas au Barça, ce serait une erreur monumentale pour tout ce qu’il représente en tant que joueur et comme modèle du club.Je ne connais pas les détails personnels, mais ce n’est pas bon que le club laisse la place au doute (sur son avenir). »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/japon-ou-chine-rijkaard-busquets-iniesta-se-confie-avant-sa-derniere-avec-le-barca-1448435.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.