Pas de jaloux entre les deux Manchester. Grâce notamment à un doublé de Raheem Sterling, City a déroulé ce mercredi face à Burnley (3-0) en huitièmes de finale de la League Cup. Même tarif pour United à Brighton (3-0), au même stade de la compétition.
Avec ces succès, les Skyblues et les Red Devils se qualifient donc pour les quarts et lancent bien leur semaine avant d’affronter respectivement Leeds et Tottenham ce week-end pour le compte de la quatrième journée de Premier League. Défaits dimanche dernier par Leicester (5-2) en championnat, les hommes de Pep Guardiola ont bien réagi avec un onze quelque peu remanié.
Pogba buteur sur coup franc
Le portier américain Zackary Steffen et le jeune milieu anglais Cole Palmer (18 ans) étaient notamment titulaires. Tout comme Ferran Torres. Arrivé cet été en provenance de Valence, l’élégant ailier espagnol de 20 ans a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs d’une frappe du droit dans la surface sur un service de Sterling, auteur des deux premiers buts contre Burnley.
Côté United, Ole Gunnar Solskjaer avait notamment aligné Dean Henderson, Diogo Dalot et Odion Ighalo. Scott McTominay a ouvert le score de la tête, Juan Mata a fait le break sur une passe de Donny van de Beek et un coup franc de Paul Pogba a enfoncé encore un peu plus Brighton.
Un but qui devrait faire du bien au champion du monde, qui postule à une place dans le groupe que dévoilera jeudi Didier Deschamps pour les matchs de l’équipe de France contre l’Ukraine (7 octobre), le Portugal (le 11) et la Croatie (le 14). Il avait manqué le dernier rassemblement après avoir été testé positif au coronavirus.
Dans les autres rencontres du soir en League Cup, Newcastle et Everton ont également composté leurs billets pour les quarts en sortant Newport et West Ham. Jeudi, Brentford et Stoke City, pensionnaires de Championship, défieront Fulham et Aston Villa. Le choc des huitièmes opposera Liverpool à Arsenal. Le tirage des quarts sera effectué dans la foulée.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/league-cup-les-deux-manchester-deroulent-et-filent-en-quarts-pogba-buteur-1984486.html