L’aventure de Thiago Mendes (28 ans) à Lyon n’est, pour le moment, pas une franche réussite depuis son arrivée au club en 2019. Pris en grippe par une partie des supporters pour son hygiène de vie, le Brésilien s’est retrouvé au coeur d’une nouvelle polémique ces derniers jours. Il est en effet soupçonné d’avoir insulté un employé d’aéroport, le week-end dernier, dans une vidéo mise en ligne par le club avant que le groupe ne s’envole pour Lorient où l’équipe de Rudi Garcia a concédé le match nul (1-1), dimanche.
L’ancien Lillois a publié un texte sur Instagram pour démentir un éventuel comportement insultant. La séquence en question n’est pas audible même si Mendes jette un regard insistant en direction d’un personnel de l’aéroport, qui lui a coupé la route à son entrée sur le tarmac, en lâchant quelques mots sous le regard hilare de son coéquipier Memphis Depay.
« A aucun moment, je n’ai offensé qui que ce soit »
« Seules les personnes malveillantes avec l’intention de me faire du mal pourraient entendre quelque chose qui n’existe pas dans la réalité, écrit le milieu de terrain. A aucun moment, je n’ai offensé ou dénigré l’image de qui que ce soit. Nous devons avoir du respect les pour les autres et je n’en ai jamais manqué, tant dans ma carrière que dans ma vie privée. Je demande plus de prudence avec des évaluations erronées et de ne pas divulguer des informations lorsque vous n’êtes pas sûrs. Je vous remercie. »
Recruté par Lyon contre 22 millions d’euros en 2019, Thiago Mendes a disputé 37 matchs toutes compétitions confondues en 2019-2020. Cette saison, il s’est contenté de deux entrées en jeu. Il a manqué les rencontres face à Nîmes et Montpellier en raison d’un accident de voiture.
>> Ne manquez pas les chocs de Ligue 1 Uber Eats grâce au pass RMC SPORT + TELEFOOT
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-thiago-mendes-dement-avoir-insulte-un-employe-d-aeroport-1984092.html