Manchester United fait le forcing pour recruter Jadon Sancho (20 ans), sa cible prioritaire en attaque depuis plusieurs mois. Mais les Red Devils vont encore devoir persister. Selon Sky Sports, ils ont formulé une nouvelle offre au Borussia Dortmund, comme cela était annoncé ces derniers jours. Elle s’élève à 100 millions d’euros… mais elle a été refusée par le club allemand.
La partie de ping-pong continue donc entre les deux entités. Le Borussia espère conserver l’ailier anglais encore une saison de plus mais Manchester est décidé à ne rien lâcher sur ce dossier. Selon Sky Sports, un terrain d’entente pourrait être trouvé en cas d’offre de 118 millions d’euros pour la pépite, sous contrat jusqu’en 2023.
Sancho et Manchester United seraient proches d’un accord
Dans ce dossier, les dirigeants mancuniens fonctionnent par paliers après avoir formulé une première offre de 80 millions d’euros. Ils ont largement augmenté le prix depuis mais sont donc encore loin des attentes de leurs homologues qui avaient fixé au 10 août dernier la date limite pour régler un éventuelle transfert. Celle-ci a été largement dépassée et le Borussia s’est récemment déclaré « amusé » des tentatives de MU, qui n’a pas perdu espoir de décrocher le gros lot avant la clôture du mercato le 5 octobre.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Face à cette impasse, plusieurs pistes de secours sont travaillées en coulisses puisque les noms d’Ousmane Dembélé, Ismaïla Sarr et Edinson Cavani sont évoqués. Jadon Sancho, lui, n’a pas été convoqué pour la Supercoupe d’Allemagne contre le Bayern Munich en raison de difficultés respiratoires. Il a été testé négatif au coronavirus. Il suivra la rencontre en spectateur, tout comme les discussions sur son avenir. Ces dernières semaines, la presse allemande affirmait que les positions entre Manchester United et l’entourage de Sancho s’étaient rapprochées sur les conditions salariales en cas de transfert. Mais celui-ci semble encore loin d’être conclu.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-dortmund-repousse-100-millions-de-manchester-united-pour-sancho-1984143.html