Le derby est lancé. A quatre jours de la rencontre de Ligue 1 entre Montpellier et Nîmes (dimanche à 13h), les supporters du club héraultais ont frontalement attaqué les Crocos. Les messages, déployés à l’aide de grandes banderoles, en grande partie sur l’autoroute, ne font pas dans la dentelle. 

« J-4 : ils aiment le rouge, faites-les saigner ! » ou encore « Aujourd’hui 3e du classement, confirmons face à ces excréments », peut-on notamment lire en lettres capitales sur des ponts, tandis qu’une autre banderole revendique une « zone anti-Nîmois ». Depuis presque une semaine, un compte d’ultras montpelliérains, Armata Ultras 2002, publie une photo de banderole par jour pour faire monter la température. 

Un derby à huis clos

La rencontre entre les deux équipes, dont les deux villes sont seulement séparées par une cinquantaine de kilomètres, sera notamment le théâtre des retrouvailles entre Téji Savanier, étincelant en ce début de saison avec Montpellier, et l’équipe qui l’a révélé au plus haut niveau.

Mais, malgré tous ces enjeux, le derby se déroulera sans aucun supporter. En début de semaine, le MHSC a annoncé, dans un communiqué, que le match aura lieu à huis clos. Cela n’a pas empêché ces invectives avant un match qui sera nettement moins bouillant dans le stade qu’à l’accoutumée.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-faites-les-saigner-les-supporters-montpellierains-s-en-prennent-aux-nimois-avant-le-derby-1984158.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.