Comme le souhaite Jean-Michel Aulas, qui a fixé un ultimatum pour les départs, le mercato lyonnais s’accélère. Mardi soir, tard dans la soirée, l’OL a officialisé le prêt sans option d’achat de Youssouf Koné (25 ans) à Elche, en Liga. Le latéral gauche malien rejoint le club espagnol pour une saison.
L’Olympique Lyonnais informe du prêt sans option d’achat de l’international malien Youssouf Koné au club espagnol d’Elche jusqu’au 30 juin 2021. pic.twitter.com/90NeGLMdr4
— Olympique Lyonnais (@OL) September 29, 2020
Arrivé de Lille contre un chèque de 9 millions d’euros à l’été 2019, Koné part chercher du temps de jeu ailleurs. Cette saison, il n’entrait pas dans les plans de Rudi Garcia et n’avait disputé aucune minute sous le maillot rhodanien. La saison passée, le défenseur avait pourtant été titulaire lors de la première partie du championnat. Mais une blessure à la cheville survenue en décembre l’avait freiné.
Le premier départ d’une longue série ?
Le prêt de l’ancien Lillois est-il le premier départ d’une longue série à l’OL? Lundi, les joueurs désireux de quitter Lyon ont reçu un ultimatum de la part de leur président. qui souhaite que tous les départs soient bouclés vendredi, deux joueurs avant le match de l’OL contre l’OM (dimanche à 21 heures).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-kone-en-echec-a-l-ol-rejoint-elche-en-pret-1984108.html