Il veut mettre la controverse estivale derrière lui. Dans les colonnes de l’édition de mercredi du quotidien Sport, pour sa première interview accordée depuis qu’il a publiquement renoncé à son désir d’être transféré, Lionel Messi dit vouloir mettre un « point final » à toute l’agitation le concernant. « Nous devons nous unir, les ‘Barcelonistas’, et partir du principe que le meilleur est à venir », déclare l’attaquant argentin, qui avait formellement demandé à quitter le club au mois d’août, à un an de la fin de son contrat.
Des « erreurs » pour rendre le club « plus fort et meilleur »
« J’assume mes erreurs qui, s’il y en a eu, n’ont servi qu’à rendre plus fort et meilleur le FC Barcelone », a ajouté le capitaine et sextuple Ballon d’or, qui insiste dans cet entretien sur la nécessité d’une union sacrée au sein et autour du club. « Apporter de la passion et de la ferveur sera la seule façon d’atteindre les objectifs, en restant toujours unis et en ramant dans la même direction », a-t-il poursuivi.
Dans un autre extrait dévoilé par Sport, Lionel Messi s’adresse directement aux supporters dans le même esprit: « Je voulais envoyer un message à tous les socios et à tous les culés qui nous suivent. Si, à un moment quelconque, l’un d’entre eux a pu être dérangé par quelque chose que j’ai dit ou fait, qu’ils n’aient aucun doute que je l’ai fait en ayant toujours à l’esprit les meilleurs intérêts du club ».
Le FC Barcelone et son entraîneur Ronald Koeman vont donc pouvoir compter sur un Lionel Messi pleinement investi pour cette saison 2020-2021, lancée parfaitement avec la victoire 4-0 contre Villarreal. Un match au cours duquel la « Pulga » a marqué le troisième but, sur penalty.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-messi-veut-mettre-un-point-final-au-feuilleton-1984069.html