C’est avec un large sourire que Pablo Longoria a pris la parole. Le directeur du football de l’OM s’est félicité du recrutement de Luis Henrique, présenté ce mardi à la presse et assis à ses côtés. En dressant un portrait très prometteur de l’attaquant de 18 ans, qui arrive de Botafogo.
« Il a du talent, de la puissance et de la vitesse. C’est un joueur du futur, a déclaré le dirigeant espagnol. Il a joué dix-neuf matchs avec l’équipe première de Botafogo, pour deux buts et cinq passes décisives. Je suis un grand suiveur de Luis. Il a fait de grandes prestations au Brésil, qui ont attiré l’œil des recruteurs. Il a choisi malgré la concurrence. J’aime beaucoup sa personnalité. »
Luis Henrique a déjà marqué à l’entraînement
André Villas-Boas, également présent, a semblé tout aussi heureux de récupérer « la pépite » brésilienne. « Il s’est bien adapté, a assuré le coach olympien. Il a un très bon état d’esprit. Il a même déjà marqué son premier but à l’entraînement, j’espère qu’il le fera rapidement aussi en match. On est ravi de l’accueillir. »
Longoria a également précisé que la présence de l’entraîneur portugais avait compté dans le choix de Luis Henrique, qui peut évoluer sur tout le front de l’attaque, même s’il a été plutôt formé sur l’aile. « J’ai joué surtout sur les côtés, juste quelques matchs en pointe. Mais avec de l’entraînement, je me sens capable de joueur numéro 9 », a confirmé la nouvelle recrue marseillaise.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-luis-henrique-est-un-joueur-du-futur-annonce-longoria-1983829.html