Maintenant qu’il s’est enfin débarrassé du dossier Gareth Bale, qui occupait bien ses conférences de presse, Zinedine Zidane peut se tourner vers un dossier qui ne sera jamais refermé: la bienveillance (supposée) de l’arbitrage espagnol envers le Real Madrid.
Dernier exemple en date avec le match entre les Madrilènes et le Betis Séville, que le Real a remporté à 11 contre 10 après un penalty accordé à Sergio Ramos en tout de fin de match après l’intervention du VAR, ce qui avait provoqué la colère des joueurs du Betis.
Conférence de presse d’après-match, Zidane avait botté en touche d’un lapidaire: « Il y a un arbitre et il l’examine, je pense que c’est exactement ce qui s’est passé, a répondu simplement Zidane. C’est lui qui est en charge, je ne parle jamais des arbitres et je ne vais pas commencer à le faire aujourd’hui. »
Une réponse qui n’avait évidemment pas satisfait la presse espagnole qui en a remis une couche en conférence de presse ce mardi, avant Real-Valladolid ce mercredi.
Zidane: “No, no estoy enfadado con lo que digan otros del VAR Cada uno puede opinar. Lo que no entiendo es que se critique los aciertos, que es lo que pasó el otro día”.
— Arancha Rodríguez (@AranchaMOBILE) September 29, 2020
Ce coup ci, Zidane a sorti la réponse 2, celle un peu plus offensive, mais encore assez tranquille: « Non, je ne suis pas en colère contre ce que les autres disent du VAR, tout le monde peut avoir une opinion. Ce que je ne comprends pas, c’est que les succès sont critiqués. »
Normal que Zidane ne monte pas encore trop en pression sur le sujet, il y a encore 36 journées.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/zidane-hausse-le-ton-contre-les-critiques-sur-l-arbitrage-qui-favoriserait-le-real-madrid-1983837.html