Il ne pouvait pas se retenir. Alors il a fait comme il a pu, dans l’urgence. Mais son comportement n’a pu du tout plu à la fédération nord-irlandaise de football. Selon la BBC, Eoin Bradley a écopé ce mardi d’une suspension de six matchs pour violation de l’article 17 du règlement.
L’attaquant de Coleraine est sanctionné pour avoir uriné sur la pelouse lors de la demi-finale de Coupe d’Irlande du Nord face à Ballymena United. La rencontre s’est déroulée le 27 juillet dernier au Windsor Park de Belfast, l’antre habituel de l’équipe nationale.
Plus de 200 matchs professionnels au compteur
L’attaquant de 36 ans, qui évolue depuis janvier 2017 à Coleraine (une ville au nord du pays), s’est soulagé sur le gazon juste avant la prolongation. Le score était alors de 1-1. Et son équipe s’est finalement inclinée aux tirs au but.
Sous contrat jusqu’en 2022, Bradley compte plus de 200 matchs professionnels depuis le début de sa carrière en Irlande du Nord. Avec cette suspension, l’avant-centre des Bannsiders manquera les retrouvailles avec Ballymena le 17 octobre prochain en ouverture du championnat.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/irlande-du-nord-un-attaquant-suspendu-pour-avoir-urine-sur-le-terrain-1983782.html