Leicester ne lâche pas l’affaire pour Wesley Fofana (19 ans). Selon les informations de L’Equipe confirmées par RMC Sport, les Foxes ont formulé une nouvelle offre de 35 millions d’euros, plus cinq de bonus aux Verts pour tenter de recruter le jeune défenseur.
Un montant encore à la hausse après les échecs sur les premières propositions à 28 millions, 32, puis 35 (dont 5 de bonus) toutes refusées par Claude Puel, manager général du club, en accord avec les dirigeants. Reste à savoir si cette nouvelle offre pourrait les faire réfléchir à moins d’une semaine de la fermeture du marché des transferts (5 octobre).
Fofana veut partir
Le joueur, lui, est décidé à quitter le Forez pour rejoindre l’actuel co-leader de Premier League, avec lequel il serait déjà d’accord contractuellement. « Quand les sous sont là, il faut les prendre, a-t-il récemment déclaré à L’Equipe. Cette fois, je ne peux pas refuser. (…) Je serais fou de dire non à Leicester. Ce contrat peut changer ma vie. Je dois protéger ma famille en la mettant à l’abri. Les aspects sportif et financier étant réunis, je suis obligé de dire oui. »
Une posture qui ne sied guère à Claude Puel. Le technicien a commenté la mauvaise performance de son joueur le week-end dernier face à Rennes (défaite 0-3). « C’est un garçon qui est un peu perturbé en ce moment, a-t-il confié. C’est normal, c’est tout. » Cette nouvelle offre ne devrait pas changer l’état d’esprit du jeune défenseur, qui ne compte que 30 matchs chez les pros.
>> Ne manquez pas les chocs de Ligue 1 Uber Eats grâce au pass RMC SPORT + TELEFOOT
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-leicester-revient-vers-les-verts-avec-une-tres-grosse-offre-pour-fofana-1983737.html