Tout juste sorti du succès de son Paris Saint-Germain sur la pelouse du Stade de Reims (0-2), dimanche en match de clôture de la cinquième journée de Ligue 1, Thomas Tuchel a été interrogé par la chaîne Téléfoot sur le mercato parisien. Lorsque la question de savoir si le PSG avait bien formulé une offre de prêt à Chelsea pour le milieu de terrain et international italien Jorginho (28 ans) a été posée, il a botté habilement en touche, le sourire aux lèvres. « Je ne peux rien dire, je ne peux pas commenter. Mais bien essayé ! (Rires) »
Tuchel: « C’est déjà tard »
Alors que le marché des transferts fermera ses portes le 5 octobre, soit dans une semaine, la situation devient urgente pour le vice-champion d’Europe, qui a bien plus perdu de joueurs – Thiago Silva, Edinson Cavani, Eric Maxim Choupo-Moting ou encore Thomas Meunier sont partis – qu’il n’en a recruté – Alesssandro Florenzi est arrivé en prêt, Sergio Rico et Mauro Icardi ont été définitivement achetés. « Vous savez bien les joueurs que l’on a perdu, a poursuivi l’entraîneur allemand un peu plus tard dans la soirée, relancé en conférence de presse d’après-match. On espère que l’on peut continuer la saison avec un groupe similaire. Mais c’est déjà tard. »
Le compte à rebours est bien lancé, et le directeur sportif parisien Leonardo, qui doit encore trouver milieu et/ou un défenseur central de haut niveau pour combler les départs estivaux, sait qu’il va devoir bouger rapidement pour renforcer un groupe qui va à nouveau se battre sur tous les tableaux cette saison.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-tuchel-botte-en-touche-pour-jorginho-1983314.html