Après 22 ans dans le même club, Arsène Wenger avait forcément ses petites habitudes. Sa routine. Qu’il ne retrouvera pas dans quelques semaines, alors que les Gunners prépareront la saison 2018-2019 sans lui. Mais l’entraîneur français ne réalise pas encore vraiment que sa mission dans le club londonien est terminée.
« Je n’ai même pas encore vidé mon bureau et je suis toujours en état de choc », confie-t-il dans un entretien accordé au Guardian. « Je vais me donner jusqu’au 14 juin, date du début de la Coupe du monde, pour décider de mon avenir. Je me pose la question de continuer sur le banc, ou d’occuper d’autres fonctions. Mais ce qui est sûr, c’est que je vais continuer à travailler. »
« J’ai besoin d’un challenge »
Même s’il est donc encore dans le flou pour le moment quant à son avenir, Wenger ne s’imagine pas prendre une année sabbatique, comme l’ont fait avant lui Pep Guardiola ou Carlo Ancelotti par exemple. « J’ai des amis qui peuvent rester allongés à la plage toute la journée. Mais moi, je ne peux pas, je m’ennuie. J’ai besoin d’un challenge, j’ai vécu et respiré football toutes ces années par passion, et je ne peux imaginer faire quelque chose d’autre. J’ai une page blanche devant moi, et c’est une chance de pouvoir écrire de nouveaux chapitres. »
VIDEO. Arsène Wenger évoque son avenir
https://rmcsport.bfmtv.com/football/je-n-ai-pas-encore-vide-mon-bureau-wenger-en-etat-de-choc-de-ne-plus-travailler-a-arsenal-1448414.html