Ils devront se contenter d’un rôle de suppléant. Lucas Digne, Adrien Rabiot, Anthony Martial et Alexandre Lacazette ne font pas partie des 23 joueurs retenus par Didier Deschamps pour prendre part au Mondial en Russie, qui débute le 14 juin prochain. Membres du groupe des 11 suppléants sélectionnés (avec Wissam Ben Yedder, Kingsley Coman, Benoît Costil, Mathieu Debuchy, Mamadou Sakho, Moussa Sissoko et Kurt Zouma), ils ne participeront pas au rassemblement à Clairefontaine.

Ils devront toutefois se tenir prêts en cas de blessure d’un membre des 23 jusqu’au 4 juin, date à laquelle Deschamps communiquera officiellement sa liste à la FIFA. En conférence de presse, le patron des Bleus s’est justifié sur les absences de Digne, Rabiot, Martial et Lacazette de sa liste des 23.

« Digne? C’est un problème de rythme »

« Lucas a eu plus de temps de jeu sur les dernières sélections. C’est le côté positif. Mais depuis la dernière sélection, avec le Barça, il n’a joué que deux fois 90 minutes, dont une fois comme défenseur central. C’est un problème de rythme et j’ai une option avec un profil différent, c’est Lucas Hernandez. J’imagine la déception de Lucas Digne, mais je sais ce que Lucas Hernandez peut faire et la finale de Ligue Europa l’a confirmé. Je fais un choix sur un joueur avec un profil différent. »

A lire aussi >> « C’est un électrochoc quand on entend son nom dans les 23 », savoure Adil Rami

« Rabiot? J’ai pris l’option Nzonzi »

« Il y a un critère sportif, les performances en club, et évidemment les performances en équipe de France qui entrent en compte. Les performances d’Adrien en équipe de France ne sont pas du tout les mêmes que celles avec le PSG cette année. J’ai pris l’option Steven Nzonzi. Parce que son profil est plus proche du registre de N’Golo Kanté, même si ce n’est pas le même gabarit ».

« Martial et Lacazette? Bons contre l’Allemagne, mais… »

« Ils ont été bons contre l’Allemagne (le 14 novembre 2017, 2-2), mais ça reste un match. A côté de ça, il y a eu des moins. C’est une analyse complète par rapport à ce qu’ils ont pu faire dans certaines situations, et par rapport au rôle qu’ils vont avoir dans ce groupe. Je considère que Giroud, Griezmann, Fekir et Mbappé sont des attaquants axiaux. Kylian et Antoine peuvent jouer à d’autres postes. Kylian est plus axial, c’est là qu’il est le meilleur. Les quatre axiaux, ce sont ces quatre-là. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-rabiot-martial-lacazette-deschamps-s-explique-sur-les-grands-absents-de-sa-liste-1448073.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.