C’est une situation assez surprenante pour un club de ce niveau. Selon la Gazzetta dello Sport, l’AS Rome pourrait perdre sur tapis vert son premier match de championnat face à l’Hellas Vérone. Les joueurs de Paulo Fonseca ont décroché le nul samedi au stade Marcantonio-Bentegodi, en ouverture de la Serie A (0-0). Mais un oubli administratif pourrait finalement leur coûter une défaite. Au milieu de cet imbroglio, il y a Amadou Diawara. Titularisé lors de cette rencontre, le milieu de terrain a été inscrit dans une mauvaise liste par rapport à son âge. A quelques mois près.
En début de saison, chaque club italien fournit une liste de 25 joueurs disponibles pour le championnat. Mais cette liste peut être complétée par des joueurs de moins de 22 ans, sans limite de nombre. La Roma en a inscrit plusieurs, dont Amadou Diawara. Sauf que l’international guinéen a fêté ses 23 ans le 17 juillet dernier. Il ne peut donc plus être considéré comme un U22 et aurait dû être placé dans la liste initiale des 25 joueurs. Une erreur assez énorme, d’autant que le club de la capitale n’a coché que 21 noms sur les 25 possibles! Il y avait de la place pour inclure Diawara…
Un manque d’attention, pas une volonté de tricher
Au vu des éléments, il s’agit clairement d’un manque d’attention, pas d’une volonté manifeste de contourner le règlement. Reste à savoir si les instances italiennes choisiront de se montrer compréhensives avec l’AS Rome. Si ce n’est pas le cas, le club risque bien de perdre sa rencontre face à Vérone sur tapis vert (3-0). Ça ferait quand même désordre.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-l-as-rome-pourrait-perdre-sur-tapis-vert-apres-un-oubli-administratif-1979862.html