Andrea Pirlo peut souffler, il tient enfin son attaquant, à deux semaines seulement de la clôture du marché des transferts. Selon Sky Sport Italia, Alvaro Morata sera le nouvel avant-centre de la Juventus Turin, tant recherché ces dernières semaines. La Vieille Dame et l’Atlético de Madrid, qui s’apprête à accueillir Luis Suarez, ont scellé un accord pour le transfert de l’attaquant sous la forme d’un prêt onéreux de neuf millions d’euros, auquel s’ajoute une option d’achat, fixée à 45 millions d’euros, et la possibilité de renouveler le prêt pour une saison supplémentaire. Le joueur est attendu mardi à Turin. Formé au Real Madrid, Alvaro Morata a déjà évolué à la Juventus Turin, entre 2014 et 2016.
Plusieurs pistes évoquées
Bien des noms ont circulé ces dernières semaines concernant l’identité de l’attaquant qui allait grossir les rangs de la Juventus Turin, et partager la tête d’affiche avec Cristiano Ronaldo. Il a été question, tour à tour, de l’Uruguayen Edinson Cavani, de son compatriote Luis Suarez et même du Bosnien Edin Dzeko. C’est d’ailleurs ce dernier, laissé sur le banc par son entraîneur Paulo Fonseca, qui avait la cote le week-end dernier. Mais son avenir étant trop étroitement lié à celui du Polonais Arkadiusz Milik, retenu à Naples, la piste avait pris du plomb dans l’aile. Quant à Luis Suarez, les formalités administratives auxquelles il devait s’astreindre l’ont empêché d’avoir sa chance, question de timing.
Suarez se dirige vers l’Atlético
La Juventus Turin n’ayant plus de place pour un joueur au statut d’extra communautaire, Suarez était dans l’obligation d’obtenir un passeport italien dans des délais raisonnables, ce qu’il n’est pas parvenu à faire, d’autant qu’avant ce lundi matin, il n’avait pas encore résilié son contrat avec le Barça. Un écueil de trop pour la Juventus Turin. Libéré de tout lien avec le club catalan, la star uruguayenne devrait s’engager sans plus tarder avec l’Atlético. Selon Marca, le club de Madrid n’aura cependant pas d’autres choix que d’alléger sa masse salariale pour prendre en charge les émoluments conséquents d’un joueur qui devrait toucher neuf millions d’euros net par an. La Juve ne pouvait peut-être pas se le permettre.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-morata-devrait-etre-prete-a-la-juve-1979858.html