Luis Henrique, qui jouait juqu’ici à Botafogo, au Brésil, est sur le point de signer à l’OM. Ce joueur de 18 ans est donc la fameuse « pépite » promise par André Villas-Boas aux supporters, une réputation qui va l’escorter et qu’il risque de traîner comme un boulet s’il ne devait pas répondre aux attentes nourries par cette présentation alléchante de son potentiel. Cette réputation est-elle usurpée ? Dans l’émission Top of the foot, ce lundi sur RMC, nous avons posé la question à Salomon Kalou, joueur de Botafogo depuis cet été.
L’ancien joueur du Hertha Berlin, passé par le LOSC en Ligue 1, a passé peu de temps avec Luis Henrique sur le terrain mais il a tout de même eu l’occasion de se faire une petite idée de son niveau de jeu et de ses caractéristiques. « Il va super vite, il est puissant, a-t-il assuré sur RMC. Il est jeune, il n’a que 18 ans, mais quand tu le regardes jouer, tu vois déjà le potentiel. Il est de la même lignée que les ailiers brésiliens comme Neymar. Dribbleur, il va vite, il y a beaucoup de feintes dans son jeu. »
Kalou: « C’est quelqu’un qui aime toucher beaucoup le ballon »
Contrairement à Dario Benedetto, dont le profil est plus axial, Luis Henrique est capable de jouer à droite comme à gauche, voire derrière l’attaquant, selon Salomon Kalou: « Il peut jouer à gauche, il peut jouer à droite. En pointe, je dirais moins parce que c’est quelqu’un qui aime toucher beaucoup le ballon, qui aime venir au ballon. Je pense qu’il peut jouer en faux n°10, derrière l’attaquant de pointe qui va fixer. Et lui de tourner autour, oui. » Luis Henrique est attendu mardi soir dans la cité phocéenne.
L’attaquant brésilien doit y passer la visite médicale de rigueur, préalable indispensable à la signature de son contrat. Luis Henrique va s’engager jusqu’en 2025 avec l’OM, pour un montant qui avoisine les 10 millions d’euros. Ce joueur considéré comme un espoir du football brésilien était courtisé depuis plusieurs par la Juventus Turin et plusieurs clubs européens. Mais c’est bien à Marseille qu’il devrait jouer ces prochaines années.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-le-portrait-tres-flatteur-de-luis-henrique-la-meme-lignee-que-neymar-par-kalou-1979874.html