A deux semaines de la fermeture du marché des transferts, le Stade rennais espère toujours finaliser l’arrivée de trois joueurs, en comptant un gardien pour remplacer Edouard Mendy, qui va signer à Chelsea. Au milieu de terrain, les discussions se poursuivent et avancent pour faire venir le Lyonnais de 22 ans, Jeff Reine-Adelaïde. Mais c’est en défense centrale que le dossier n’est pas encore très avancé. La direction bretonne a ciblé Mohamed Simakan (20 ans), international U20 français.
Des clubs prestigieux à l’affût en France et en Italie
Strasbourg et Rennes ont débuté des discussions au sujet de l’ancien joueur d’Air Bel, sous contrat avec le club alsacien jusqu’en 2023. Dans ses premières demandes, le club alsacien a fixé un prix élevé: 20 millions d’euros. En concurrence avec l’Atalanta et l’AC Milan, qui ne sont pas encore entrés dans la phase concrète de leurs approches, Rennes espère pouvoir faire baisser le prix du Français.
Le club présidé par Nicolas Holveck est à la recherche d’un plan de financement à proposer à Strasbourg. De son côté, l’Olympique lyonnais ne bougera pour un défenseur central qu’en cas de départ de Joachim Andersen ou Jason Denayer. Une première prise d’information a été faite concernant Mohamed Simakan.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-rennes-discute-pour-simakan-mais-veut-faire-baisser-le-prix-1979766.html