Nantes aurait peut-être pu s’imposer ce dimanche, contre Saint-Etienne, au stade de La Beaujoire. En effet, après un déboulé dans la surface de réparation adverse, à la 15e minute de jeu, Ludovic Blas s’est écroulé, après un contact avec Timothée Kolodziejczak.
L’arbitre de la rencontre, Antony Gautier, n’a alors absolument pas bronché et le jeu s’est poursuivi. A ce moment-là du match, le score était déjà de 1-0 en faveur de l’ASSE, suite à l’ouverture du score précoce du milieu de terrain français Adil Aouchiche (2e).
Emond a délivré les siens
Le fait que l’homme en noir n’ait pas sifflé penalty n’a pas été compris de tous, et notamment du joueur nantais lui-même. Peu après le coup de sifflet final, le milieu de terrain français, âgé de 22 ans, s’est emparé de son compte Twitter, relayant un court ralenti de l’action en question, tout en s’interrogeant: « On m’explique? » L’ancien pensionnaire de Guingamp n’aura peut-être jamais de réponses à ses interrogations. En tout cas pas plus que sur le terrain, l’arbitre ayant estimé que Timothée Kolodziejczak ne faisait pas faute. Ce que Ludovic Blas n’a pas vraiment compris, car il a relancé sur Twitter.
Toujours est-il que Nantes, après avoir encaissé un deuxième but, cette fois du défenseur français Yvann Maçon (66e) est ensuite parvenu à égaliser (2-2), grâce au Nigérian Moses Simon (71e), puis à l’attaquant belge Renaud Emond (85e). A défaut d’un penalty, les hommes de Christian Gourcuff ont donc arraché un point du match nul assez mal embarqué.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/nantes-asse-blas-ne-decolere-pas-apres-un-penalty-oublie-1979644.html