Quelques mois après avoir connu ses deux premières sélections en Bleu, face au pays de Galles puis l’Allemagne en novembre dernier, Steven Nzonzi va disputer sa première grande compétition internationale le mois prochain en Russie. Ainsi en a décidé Didier Deschamps qui a choisi de coucher le nom de l’ancien Amiénois sur la liste des 23 Français appelés à disputer le Mondial russe. « Je suis content, je suis très fier, a réagi le Sévillan sur RMC jeudi soir. C’est une saison qui s’est bien passée pour moi, individuellement collectivement. Je n’aime pas trop parlé de surprise, je suis fier et très content. »

« Je me suis senti progressé »

Préféré à Adrien Rabiot dans la liste des milieux de terrain, Nzonzi estime qu’il a franchi un pallier ces derniers mois: « Je ne me suis pas dit que c’était un handicap de jouer à Séville. On a joué la Ligue des champions, je me suis senti progressé, et je n’ai pas eu ce complexe du manque de visibilité. On peut être dans un très grand club et faire des performances moins bonnes. Je suis concentré sur ce que je fais. »

« Un rêve de gosse »

Après avoir admis que disputer un Mondial était pour lui « un rêve de gosse », celui qui est également passé par Blackburn et Stoke City en Angleterre estime que les Bleus doivent viser haut. « L’objectif de l’équipe de France, avec le potentiel qu’elle a, même si ce n’est pas à moi d’en parler, c’est de la (la Coupe du monde, ndlr) gagner. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-steven-nzonzi-je-n-aime-pas-dire-que-c-est-une-surprise-1448101.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.