Il avait des fourmis dans les jambes. Et ça s’est vu. Après avoir assisté, impuissant, au mauvais début de saison du PSG, Kylian Mbappé a retrouvé la compétition, ce dimanche à Nice, lors de la quatrième journée de Ligue 1. Et l’attaquant de 21 ans a mené les siens vers une victoire sans appel (3-0). En transformant un penalty qu’il a lui-même obtenu (39e), avant de permettre à Angel Di Maria de doubler la mise juste avant la pause.
« J’étais content de réenfiler le maillot, a confié le champion du monde 2018 sur Canal +. Je n’étais absent qu’une semaine, mais quand tu loupes une semaine ici, tu loupes dix matchs! (sourire). J’étais devant ma télé. Je ne voulais que revenir et aider l’équipe. Donc j’étais content. Après, en deuxième mi-temps, il y a eu quelques trous et quelques pertes de balle, mais le plus important c’est la victoire et l’équipe. »
« C’était quand même une période compliquée »
Un succès qui fait un bien fou au club de la capitale, après deux défaites (à Lens et contre Marseille) et une victoire à l’arrachée (face à Metz). 1-0 à chaque fois. « C’était quand même une période compliquée. Marquer des buts, c’est bien, mais ce n’était pas facile ces derniers temps. Retrouver une victoire avec la manière, ça fait du bien », a conclu Mbappé.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/nice-psg-une-victoire-avec-la-maniere-ca-fait-du-bien-savoure-mbappe-1979410.html