Il reste deux grosses semaines avant la fermeture du mercato. Et le PSG ne s’est pas montré très actif jusqu’ici. Le club de la capitale, qui a pourtant perdu Edinson Cavani, Thiago Silva, Eric-Maxim Choupo-Moting, Thomas Meunier, Adil Aouchiche et Tanguy Kouassi (tous en fin de contrat), n’a quasiment pas recruté. Seul Alessandro Florenzi est arrivé de l’AS Rome, sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Mauro Icardi, prêté la saison passée par l’Inter Milan, a lui été transféré définitivement pour 50 millions d’euros. De quoi penser que l’effectif des finalistes de la dernière Ligue des champions s’est nettement affaibli durant l’intersaison.

Interrogé sur la possibilité de voir débarquer de nouvelles recrues dans les prochains jours, Thomas Tuchel s’est montré assez évasif après la victoire de son équipe face à Nice, ce dimanche, lors de la quatrième journée de Ligue 1 (0-3). Mais il semble tout de même que les dirigeants parisiens s’activent un peu en coulisses. Selon The Telegraph, le club de la capitale a entamé des discussions avec Tottenham au sujet de Dele Alli (24 ans). Une information confirmée par RMC Sport. Mais il s’agit surtout d’un embryon de dossier pour l’instant.

A l’initiative des agents de Dele Alli

Un premier échange a eu lieu à l’initiative des agents du milieu offensif des Spurs. Paris étudie depuis la faisabilité économique d’une telle opération. Rien de plus, pour le moment. Avec le grand retour de Gareth Bale, prêté pour la saison par le Real Madrid, Dele Alli serait intéressé par un nouveau challenge. D’autant que l’international anglais de 24 ans n’entretient pas d’excellentes relations avec son entraîneur José Mourinho. Reste à savoir si le PSG peut lui offrir une possibilité de rebond intéressante.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-psg-etudie-la-faisabilite-economique-pour-dele-alli-1979422.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.