Heung-min Son et Harry Kane ont à eux deux fait exploser les Saints de Southampton en seconde période, ce dimanche, lors du large succès (5-2) de Tottenham. Le premier a réalisé un quadruplé (45e+3, 47e, 63e 73e), tandis que le second a inscrit un but (82e) et délivré quatre passes décisives à son partenaire. C’est la première fois dans l’histoire de la Premier League que cela arrive au cours d’une seule et même rencontre.  Leur complicité a donné lieu à un véritable feu d’artifice au St Mary’s Stadium de Southampton.

Une efficacité clinique

Après s’être vu refuser deux buts dans la première demi-heure, Tottenham est rentré dans le rang et s’est fait surprendre par l’enchaînement superbe de Danny Ings (31e). Revenu à hauteur juste avant la pause à l’issue d’un contre rondement mené et conclu par Son, les Spurs ont sauté à la gorge de leur adversaire au retour des vestiaires. Sans être flamboyants dans le jeu, les joueurs de José Mourinho ont fait preuve d’une efficacité clinique (9 tirs, six cadrés, 5 buts) pour conclure chacune de leurs opportunités dans un match très plaisant de bout en bout.

Auteur d’une très grosse prestation, Harry Kane a conclu son festival personnel par un but de renard. Bien placé à l’affût, l’international anglais a repris dans le but vide une frappe mal repoussée par le gardien adverse. Il a ensuite cédé sa place à Steven Bergwijn. C’est la première fois qu’un joueur est impliqué sur cinq buts (1 buts, 4 passes) d’un même match depuis Mohamed Salah (4 buts, 1 passe) en 2018, contre Watford. Kane avait déjà réussi pareille performance avec les Spurs. C’était en 2017, contre Leicester.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-l-incroyable-festival-du-duo-son-kane-contre-southampton-1979368.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.