L’Olympique de Marseille pourra compter sur son gardien de but international samedi face à Amiens pour tenter d’aller chercher une place en Ligue des champions. Jeudi, la commission de discipline de la Ligue a en effet décidé d’annuler le carton rouge qu’il a reçu la semaine dernière lors du match nul décroché par l’OM à Guingamp (3-3, 37eme journée).

« Après visionnage des images, la Commission décide de retirer le carton rouge adressé au joueur », a annoncé la LFP. A la 66eme minute du match de Marseille dans les Côtes d’Armor, Mandanda avait provoqué un penalty et perdu un duel en accrochant Jimmy Briand, qui s’était présenté seul devant lui.

Pas de double peine

Carton rouge et penalty (qui sera transformé par Briand lui-même), la double peine était apparue sévère. Notamment aux yeux de Joël Quiniou: « On ne peut pas dire que Briand cherche le penalty ou simule le contact. Le carton rouge, c’est la double peine. Quand on cherche à jouer le ballon, il y a penalty, et simplement carton jaune. La double peine, c’est pour la faute d’antijeu. L’arbitre a considéré que c’était une faute d’antijeu. Le carton rouge peut être sévère par rapport à la situation. Ce n’est pas un geste d’antijeu à proprement parler. » Une vision des choses que la LFP a donc validé ce jeudi en annulant le rouge.

Balotelli convoqué

Parmi les autres décisions prises par la commission de discipline, à signaler la convocation de Mario Balotelli (pour la séance du 31 mai) en raison de son comportement lors du match face à Caen le week-end dernier, ainsi que les trois matches de suspension infligés au Caennais Ismaël Diomandé, expulsé à Nice.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-la-commission-discipline-retire-le-rouge-de-mandanda-il-pourra-jouer-contre-amiens-1448113.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.