Une défaite à domicile pour commencer la saison. Manchester United s’est incliné 3-1 contre Crystal Palace, à Old Trafford samedi soir dans le cadre de la deuxième journée de Premier League. Les Red Devils, dispensés de la reprise générale la semaine passée compte tenu de leur tournoi final de Ligue Europa fin août, se sont montrés incapables de profiter de leur possession et ont été punis par le réalisme londonien.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Andros Townsend a rapidement ouvert les hostilités, à la faveur d’un débordement de Jeffrey Schlupp (7e, 1-0). Des situations intéressantes se sont présentées pour les coéquipiers de Paul Pogba, titulaire après s’être rétabli du Covid-19, mais elles n’ont pas vraiment donné du fil à retordre à Guaita. Alors que David de Gea a dû s’employer avant la pause pour éviter le break.

Doublé de Zaha

Une main (discutable) du défenseur suédois Victor Lindelöf a cependant permis à Crystal Palace de s’échapper en seconde période. David de Gea avait pourtant arrêté une première tentative de Jordan Ayew. Mais l’arbitre a fait retirer le penalty, au motif que le gardien espagnol avait légèrement quitté sa ligne des deux pieds. Wilfried Zaha s’est finalement chargé de marquer ce deuxième but (74e, 2-0), avant de punir définitivement son ancien club d’une frappe croisée superbement bien placée (85e, 3-1). 

Entre ces deux buts de l’attaquant anglais, Donny van de Beek avait réduit l’écart avec un plat du pied dans la surface (80e, 2-1). Recruté pour 44 millions d’euros, l’ancien milieu de terrain néerlandais de l’Ajax a fait ses débuts à la 67e minute, en remplaçant Paul Pogba.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-malgre-un-but-de-van-de-beek-manchester-united-rate-sa-rentree-1979039.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.