Quel festival encore offert par l’équipe de Marcelo Bielsa! Une semaine après avoir malmené Liverpool à Anfield, Leeds United a décroché sa première victoire de la saison en Premier League, en s’imposant samedi après-midi face à Fulham (4-3). Une pluie de buts qui confirme un peu plus que le promu va continuer sur les mêmes bases spectaculaires que celles qui lui ont permis la saison passée de décrocher le titre en Championship.

Le score a aussi mis en exergue les débuts difficiles d’Alphonse Areola, prêté par le Paris Saint-Germain à Fulham. Bien qu’il ne soit pas en cause à chaque fois, le champion du monde français a malgré tout encaissé les quatre buts sur les cinq premiers tirs cadrés de Leeds.

Mitrovic a tenté de porter Fulham

L’ancien Madrilène a d’abord été allumé par Helder Costa, qui a envoyé une frappe lourde sous la barre au premier poteau (5e, 1-0). Il a ensuite été pris à contre-pied sur le penalty de Mateusz Klich (41e, 2-1), avant de perdre son duel face à Patrick Bamford (51e, 3-1). Son calvaire s’est ensuite achevé avec le doublé du Portugais Helder Costa (57e, 4-1).

Dans les quarante-cinq premières minutes, Fulham était une première fois revenu dans le coup avec un penalty transformé par Aleksandar Mitrovic (34e, 1-1). L’attaquant serbe est revenu à la charge en seconde période (67e, 4-3), après une première réduction du score signée Bobby Reid (62e , 4-2). À la baguette pour ces deux derniers buts, deux anciens pensionnaires de Ligue 1: André Zambo Anguissa et Kenny Tete.

Cela fait deux défaites en autant de journées pour Fulham, dont la défense avait déjà été mise à rude épreuve face à Arsenal (3-0). Pour Leeds, le championnat continue dimanche prochain sur le terrain de Sheffield United.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-premier-succes-pour-le-leeds-de-bielsa-face-au-fulham-d-areola-1978938.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.