Visiblement, Luis Suarez se voit encore en Europe pour sa saison 2020-2021. Cet été, l’attaquant du FC Barcelone a refusé le pont d’or que lui offrait l’Inter Miami pour évoluer en MLS, estimant que le timing n’était pas le bon pour lui. Il aurait pourtant pu devenir le joueur le mieux payé de l’histoire du championnat américain, avec un salaire de 8 millions d’euros annuels.
Toujours détenteur de ce record, du temps où il évoluait au Los Angeles Galaxy, entre 2018 et 2019, le Suédois Zlatan Ibrahimovic émargeait lui à 6 millions d’euros l’année. Selon ESPN, la franchise fondée par David Beckham en 2018 proposait à l’Uruguayen un contrat de quatre ans, mais il souhaiterait toujours évoluer dans un club européen de premier rang la saison prochaine.
Les rumeurs l’envoient à la Juventus
N’entrant pas dans les plans de Ronald Koeman, l’entraîneur du Barça, qui ne l’a pas appelé pour ses premiers matchs amicaux, Suarez, 33 ans, se cherche donc toujours une porte de sortie. Elle pourrait se trouver du côté de la Serie A, où la Juventus lui fait des yeux doux. L’attaquant était d’ailleurs à Pérouse jeudi pour un test linguistique, en vue d’obtenir sa nationalité italienne, ce qui lui retirerait le statut de joueur extra-communautaire.
Outre-Atlantique, l’Inter Miami s’est finalement trouvé un renfort offensif en se rabattant sur Gonzalo Higuain, fraîchement libéré de son contrat avec… la Juventus. Le n°9 argentin s’est engagé avec les Herons, où il retrouvera le Français Blaise Matuidi, lui aussi recruté en début de saison.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-suarez-aurait-refuse-un-contrat-en-or-de-l-inter-miami-1978694.html