Neymar a profité du bouillant choc face à l’OM, dimanche dernier (0-1), pour étrenner ses nouvelles chaussures. Après avoir décidé de ne pas prolonger avec Nike, le Brésilien s’est engagé avec la marque allemande Puma. L’officialisation est intervenue à la veille du match face à Marseille.
Cette première a été éclipsée par les turbulences d’un match marqué par plusieurs polémiques, dont les présumées accusations racistes qu’aurait prononcées Alvaro Martinez et dénoncées par Neymar.
« Comme celles qu’ont porté Maradona et Pelé »
Loin de cette agitation, l’artiste Julien Silvestrini a expliqué à L’Equipe comment il avait dessiné le modèle de la chaussure de la star brésilienne.
« Puma a voulu que je reste très classique par rapport à ce que je fais d’habitude, confie celui dont le nom d’artiste est Silni Art. Je devais donner à cette Puma King un aspect simple et très classique, comme celles qu’ont porté Maradona et Pelé. La marque a voulu remettre au goût du jour ce modèle grâce à l’arrivée de Neymar dans ses rangs. »
Ce Niçois s’est lancé dans la personnalisation des chaussures de footballeurs il y a trois ans. Il a attiré le regard de plusieurs marques, dont Puma qui lui a donc demandé de dessiner les chaussures de son égérie.
>> Ne manquez pas les chocs de Ligue 1 Uber Eats grâce au pass RMC SPORT + TELEFOOT
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-pourquoi-les-nouvelles-chaussures-de-neymar-sont-aussi-sobres-1977953.html